Musiciens

Musiciens

 

   

Accueil
Remonter
Présentation
Histoire
Panorama de presse
Manifestations
Répertoire
Album
Régles d'or
Livre d'or
Nous rejoindre
Ecole de Musique
Contacts-Liens

  

 Stéphane George
Fromelles
Pupitre des flûtes
Arrivée dans l’harmonie en
1982
 Marié en 1999  avec Mireille, 2 enfants Célia  4 ans et Hugo 2 ans ½.

 Sa vie professionnelle : Stéphane est technicien en Bureau d’études au sein d’une entreprise de métallurgie “ Le   Caillebotis Tolartois “ depuis environ 10 ans. On y conçoit et fabrique principalement des planchers en caillebotis, des plateaux d’échafaudages, des escaliers métalliques…

 Son anniversaire : 10/07/1970

 Son parcours musical :  J’ai débuté la musique à la flûte à bec à Bois-Grenier avec Yvette PRYEN pendant quelques mois, ensuite je suis allé à l’école de musique d’Armentières à l'age de 7 ans pour commencer avec le solfège et ensuite l’instrument. Au début je voulais faire du saxophone, mais l’instrument était pratiquement aussi grand que moi, alors j’ai choisi la flûte traversière.

 Son arrivée dans l’harmonie, ses souvenirs du premier morceau joué …:Je suis arrivé à l’harmonie à l’âge de 12 ans, par l’intermédiaire d’André FONTAINE, il est venu un jour avec Etienne POUILLE pour voir mon niveau et celui de mon cousin Jean-Paul, et c’est comme çà qu’on est arrivé ensemble au pupitre des flûtes. J’ai également fait parti de l’harmonie Laventie-Fleurbaix pendant environ 15 ans.
J’ai aussi pendant une bonne dizaine d’année, donné des cours de flûte traversière dans les écoles de musique de Fleurbaix, Laventie et de Radinghem.
Le premier morceau que j’ai joué était "Linjban March", je le connaissais par cœur.

 Ses loisirs en-dehors de la musique : En dehors de la musique mes activités sont : la chasse en plaine et à la hutte, le footing, le jardinage …

 Ses goûts musicaux : J’aime tous les styles de musique, mais principalement Johnny, Véronique Sanson…

 Ce qui lui tient à cœur dans l’harmonie : J’aime la convivialité, l’esprit qui y règne, l’entente aussi bien avec les jeunes qu’avec les anciens. Ce qui est génial c’est qu’on peut côtoyer des musiciens de toutes  générations.